Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
28 février 2011

Où va t'il ?

Il est bien embêté notre Président ...

C’est vrai, la situation n’est pas des plus simples à gérer quand on a entretenu des liens relativement étroits avec Mrs Moubarak, Ben Ali ou Kadhafi.

Il faut maintenant prendre position et cela n’est pas simple. Alors, que faire ?

Personnellement je ne l’ai pas vu hier soir en train de lire son prompteur. Oh !  Fallait-il qu’il soit gêné   pour lire ainsi son texte ! Il est bien loin le petit Nicolas qui haranguait les téléspectateurs…

Les commentateurs s’accordent à dire qu’il n’était pas tant à « l’aise que cela dans ses baskets » notre Président. C’est vrai l’exercice n’était pas "des plus aisé". Il lui fallait prendre acte des bouleversements dans tous ces pays sans donner l’impression de faire preuve d’ingérence mais sans donner une impression d’indifférence. L’exercice est délicat surtout après nos prestations (surtout celles de notre chère MAM) de ces dernières semaines.

Il n’a pas hésité à évoquer les flux migratoires … il faut bien tenter de rassurer la droite, allant même jusqu' à évoquer le « risque islamique » … il faut bien essayer de récupérer quelques ouailles de l’extrême-droite. Faisons confiance à son cher ami Brice pour recadrer tout cela au cours de la future campagne …

Il ne désespère toujours pas et n’a pas hésité à relancer son idée d’Union pour la méditerranée, restée au point mort depuis deux ans. Selon lui, elle "doit permettre aux peuples de bâtir une destinée commune. Le moment est venu de refonder cette union, à la lumière des événements considérables que nous vivons. La France fera des propositions dans ce sens." . Peu importe que les acteurs aient changé ; il lui faut redorer son blason sur le plan international. Alors, après avoir fait ami –ami avec les Moubarak and co, maintenant voyons avec les successeurs.

Finalement qu’avons-nous vu hier soir ? Un Président qui cherche à tout prix à tirer son épingle du jeu et surtout à mettre en place tous ses pions sur l’échiquier politique pour préparer les élections 2012. On sent vraiment le candidat qui joue ses dernières cartouches pour espérer encore pouvoir s’en sortir. Mais méfions-nous, il est prêt à tout pout arriver à ses fins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité