Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
9 mars 2011

Manges pas ci, manges pas ça

Vous connaissez la chanson de Jacques Dutronc

« Fais pas ci, fais pas ça
Viens ici, mets toi là
Attention prends pas froid
Ou sinon gare à toi
Mange ta soupe, allez, brosse toi les dents
Touche pas ça, fais dodo
Dis papa, dis maman
Fais pas ci fais pas ça
À dada prout prout cadet
À cheval sur mon bidet

… »

N’aurait-il pas dû rajouter « Manges pas ci, manges pas ça »

Le Nouvel Observateur en collaboration avec RTL nous mettent en garde. Il y a ce qu’il faut éviter de manger et ce dans quoi on met les aliments.

En deux mots, si l’on n’a pas sa propre exploitation agricole, son élevage et sa ferme piscicole,  on ne va pas tarder à passer de vie à trépas.

Que faire ? Ne plus manger, ne plus boire. Pour moi, c’est la seule solution.

D’accord, mais on va arriver au même résultat … la mort. De toutes les façons, n’est-ce pas le but final de la vie !!!  Mais, je ne suis pas pressé …

Une première solution, manger moins … avec un coupe faim … comme Médiator … très peu pour moi.

Je suis bien pessimiste ce matin, me direz-vous !!! Non, tout va bien.

A midi, je vais prendre ma dose habituelle de cancérigènes, de pesticides en me disant : les parasites on leur inocule des produits sensés les faire disparaître et au bout du compte ils trouvent le moyen de s’auto-immuniser. Et, ils deviennent plus résistants. Alors si ça marche pour les parasites, pourquoi pas pour nous ?

Un peu de persévérance et le tour est joué.

Je plaisante naturellement mais soyons tout de même attentifs. Refusons de consommer, dans la mesure du possible, certains aliments et conditionnements.

Par exemple :

  • Evitons les bouilloires en plastique et de faire réchauffer aux micro-ondes nos aliments dans des récipients en plastique
  • Evitons les emballages en plastique avec le triangle de recyclage N°7 voire 3 ou 6.
  • Mangeons des fruits et légumes de saison et de régions ou pays limitrophes. Bannissons les haricots verts du Kenya, les pommes du Brésil, les tomates d’Italie … qui contiennent des pesticides interdits en France.
  • Ecartons les étiquettes E321, E210 à 213
  • Disons non au riz complet importé d’Asie
  • Préférons les petits poissons riches en Oméga 3 (maquereaux, sardines …) aux gros (thon, saumon …) riches en métaux lourds

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité