Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
31 mars 2011

Des françaises soutiennent Kadhafi

Oh ! Surprise ! Ne voilà t’il pas une information des plus stupéfiantes, elle nous est rapportée par Nolwenn Le Blevennec de Rue89 : « A la télé libyenne, la propagande pro-Kadhafi de deux Françaises ».

Déjà, lundi, on apprenait que l’humoriste  Dieudonné était en Libye « pour rencontrer le colonel Kadhafi, afin de protester contre l’agression occidentale ».

Humoriste  … voilà bien un curieux qualificatif … On se demande qui il peut encore faire rire voire même sourire  … Un artiste peut plaire ou ne pas plaire mais, dans ce cas précis, comment peut-on  apprécier un tel personnage ?

Bref, ce monsieur se rendit donc en Libye à la tête d’une mini-délégation, selon le site « patriotique et antisioniste » Médialibre. Au sein de cette délégation, figuraient l’universitaire Maria Poumier et la militante écologiste et pro-palestinienne Ginette Skandrani.

Ces dames sont souvent classées dans le courant « rouge-brun », » comme  révisionnistes, négationnistes et pro-Chavez.

On peut les voir s’exprimer devant les caméras des chaînes libyennes Al-Jamahiriya et Al-Libya. 

Dans le premier extrait, on découvre Maria Poumier expliquer :

 « Nos médias sont menteurs. Notre Président Sarkozy est un criminel de guerre et il doit être jugé comme criminel de guerre, complice de génocide. Le peuple français n'est pas d'accord avec Sarkozy. Il est perplexe et il ne comprend pas ce qui se passe. »

Et, Ginette Skandrani  qui renchérit :

« Ils disent que Kadhafi est sanguinaire. Ils l'ont même traité de raciste parce qu'il met des Noirs devant, pour protéger le peuple libyen. Ils racontent ça en France. »

Bernard-Henri Lévy est accusé d’être à l’origine de l’intervention militaire et Maria Poumier précise :

 « Sarkozy est victime d'un personnage israélien qui est une catastrophe. Il manipule Sarkozy comme un marionnettiste. »

Sa collègue Ginette quant à elle assure qu’elle subit la censure de la presse française et que  « Nous ne pouvons parler qu'ici. »

Elles n’ont pas rencontré Kadhafi mais assurent qu’au sujet de Tripoli, la presse  « Elle ment. La ville est toute tranquille. Des maisons se construisent partout. Et la ville de Fashloom censée avoir été bombardée était intacte. »

Elles ne sont pas allées à Benghazi, elles devaient faire attention à leur sécurité.

Elles doivent tenir une conférence de presse vendredi avec leur ami Dieudonné au théâtre de ce dernier.

Doit-on laisser le peuple libyen se faire massacrer en « contemplant le spectacle » les bras croisés ?

Déjà, nous avons accueilli et aidé ce cher colonel ! Son peuple réclame plus de liberté et de démocratie. A cela, il répond par la violence et de là ..la mort. Et nous, nous fermerions les yeux !

Certains internautes disent qu’il n’est pas nécessaire de relayer de telles infos qui sont plus de la propagande que d’autre chose. Je pense qu’il est utile de faire connaître de telles positions  et de les dénoncer. La politique de l’autruche est à éviter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité