Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
12 avril 2011

François a peut être raison …

Non ce n’est pas de François Fillon que je veux vous entretenir mais du petit béarnais, François Bayrou.

 

C’est vrai, on ne l’entendait plus guère depuis quelques temps. Et là, hop ! il vient de ressortir.

Il faut bien en être conscient, les candidats déclarés ou pressentis commencent à abonder.

 

Mais alors, qu’a-t-il donc dit le « père François »? Il voit dans la démarche de Jean-Louis Borloo (cf. l’article de Marianne Simon sur l’express.fr) une stratégie électoraliste dont le seul gagnant serait Nicolas Sarkozy, bien sûr.

 

L’idée n’est pas bête, je dirai même... elle n’est pas bête du tout et j’y souscris bien volontiers.

C’est vrai Nicolas, il est plutôt dans la mouïse, si je puis dire. Les sondages, ils baissent beaucoup plus qu’ils ne grimpent.

 

Si par bonheur (pour lui, s’entend), Nicolas peut se maintenir au second tour, il lui faudra ratisser au centre. Et que va faire Bayrou ? Il n’est pas très fiable (d’ailleurs pas beaucoup plus pour la gauche que pour la droite), il aime tellement faire cavalier (normal pour cet amateur de chevaux) seul.

 

De plus ; on comprend que Bayrou voit d’un mauvais œil l’arrivée d’un deuxième centriste. Mais quand même, son analyse n’est pas totalement infondée. Il y a des bruits qui courent que Monsieur Borloo irait prendre ses ordres au château et qu’il ne se présenterait que si le Président lui en donne l’ordre.

 

N’oublions pas, il se sépare de l’UMP mais en conserve le financement. Vous trouvez cela normal ?

 

Finalement, je ne voudrais pas être un électeur centriste. Imaginez que les deux se présentent … que faites-vous ? Vous votez pour l’un qui quitte le navire tout en y restant un peu beaucoup attaché ou pour l’autre qui aime tant son indépendance qu’il reste là « planté au milieu de la scène politique ».

 

D’ailleurs François Bayrou, vous oubliez quelqu’un : si jamais le petit Nicolas (l’autre, vous savez, de TF1) et bien s’il se présente … quel comportement aura-t-il au deuxième tour ? Je le verrai bien rejoindre l’autre Nicolas !!!

 

On n 'a pas fini d’en découvrir durant cette petite année qui arrive !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité