Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
21 avril 2011

Sacré Jack …

Vous l’avez deviné … C’est de Jack Lang qu’il s’agit.

C’est vrai, cela fait un certain temps que l’on n'entendait plus parler de lui. Depuis fin août 2010, il voyage beaucoup mais, en tant que conseiller juridique de Ban Ki-Moon, l’actuel secrétaire général de l’ONU, on parle peu de Mr Jack Lang.  Alors pour un homme habitué aux projecteurs, c’est un peu frustrant. Il est bien député du Pas de Calais mais … bof, il y a mieux pour cet homme de 71 ans.

Certes, il fut un brillant ministre de la culture. Malheureusement, il lui est difficile de rester dans l’ombre. 

Depuis que Nicolas Sarkozy est aux manettes, notre brave Jack ne cesse de faire une courbette à gauche, une voire plusieurs à droite.

Il n’a pas osé faire le grand saut comme l’ami Bernard … Kouchner. Non, il est resté au P.S (il espère peut-être encore servir … qui sait) et n’a pas accepté (peut-être ne lui a-t-on pas proposé) un poste de ministre.

Il a quand même rejoint le « Comité Balladur », groupe chargé de réfléchir à la « modernisation » des institutions.

Il fut le seul, en juillet 2008, à soutenir la réforme de la Constitution. La réforme passera à deux voix près. Nicolas saluera « un choix courageux et très respectable ». Je pense qu’il voulut surtout  féliciter l’ami Jack pour la brèche faite dans l’opposition.

En mai 2009, qui c’est qui vota en faveur du projet Hadopi au sein du groupe socialiste … C’est Jack qui n’hésite pas déclarer : « Je ne vote pas contre mon camp. Je vote pour un texte ».

Nicolas lui en sera très reconnaissant et ainsi Jack sera émissaire spécial du Président au Yémen, à Cuba, en Corée du Nord .

Il est heureux Jack mais quand même on ne parle pas trop de lui dans nos frontières. Car Jack en fin « musicologue » adore cette chanson de Guy Béart, interprétée par notre grande Jeanne Moreau :

« Parlez moi de moi  
  Y a que ça qui m’intéresse … »

Alors pourquoi pas Défenseur des droits ? Ce poste est vraiment digne de lui. Pensez donc :

  • Médiateur de la République
  • Défenseur des enfants
  • Président de la Halde
  • Président de la Commission nationale de déontologie de la sécurité.

Ce poste en fait rêver plus  d’un : Kouchner, François de Pannafieu …

Et quelle belle opportunité pour Nicolas Sarkozy de faire un sacré clin d’œil vers le centre et une partie de la gauche !!!

Par contre, cela grincerait un peu au sein de la majorité où les clins d’œil à droite,  à gauche leur donneraient « le tournis »

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité