Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
22 avril 2011

Il est gentil, Nicolas …

C’est vrai, c’est un gentil garçon, propre sur lui, bien poli (il a bien quelques écarts de langage mais pas avec les bons français, travailleurs et …).

Alors, depuis quelques temps il essaie de nous faire plaisir.

Pâques arrive, alors au lieu de nous faire courir dans la rosée chercher des petits œufs. Il a décidé de nous faire plaisir.

 

1.000 euros aux employés des sociétés qui ont versé des dividendes (à priori plus que l’année précédente) à ses actionnaires. C’est vachement sympa … Sauf que les employés des petites entreprises – et ils sont nombreux – sauteront à la corde. C’est pas grave, de toutes les façons soit ce sont des émigrés et ils ne votent pas soit ce sont des français mais qui ne voteront pas ou ne voteront pas pour lui … alors, inutile de faire des efforts.

 

Mais surtout, il pense à tout. Il veut et il va la faire (c’est un homme de parole, notre Nicolas) – d’ailleurs, c’est quasiment bouclé – la réforme de l' ISF (impôt de solidarité sur la fortune).

 

La future taxation se fera au premier euro à 0,25 % ou à 0,5 % suivant le patrimoine (1,3 million ou 3 millions d’euros).

 

Il ne faudrait pas, quand même, que ces pauvres riches voient leur imposition augmentée. Le pauvre ouvrier, lui, voit tous les jours le coût de la vie augmenter –aujourd’hui, l’essence (il n’a qu’à marcher à pied), les produits de première nécessité …

 

Vous vous rendez compte : avec le nouveau barème, dépasser 1,3 million de patrimoine de 1 fera payer 3.250 euros d’impôts supplémentaires et franchir les 3 millions amène une augmentation de 7.500 euros. INADMISSIBLE.

 

Alors, il a trouvé, avec ses petits copains, une solution : Pour le seuil à 1,3 million par exemple, le dispositif sera le suivant : “Entre 1,3 et 1,4 million de patrimoine, on appliquera le taux de 0,25 % et on accordera une réduction d’impôt”, indique-t-on au gouvernement.

Que ne ferait-on pas pour conserver (ou tenter) son électorat et pour essayer d’en grappiller un peu.

Ah ! c’est dur d’être Président en 2011 et vouloir « remettre le couvert » en 2012 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité