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Post'it du Jour
21 janvier 2012

Les hommes et les femmes sandwichs

Les publicitaires ne sont pas à court d’idées quand il s’agit de faire de la pub. Ah ! Il est bien loin le temps des réclames.

Souvenez-vous dans le métro, juste avant d’arriver à la station, vous aviez deux ou trois panneaux avec Dubon … Dubonnet.

Quand vous vous promeniez dans les villes et les campagnes, vous pouviez faire des photos sans avoir à jongler au travers des panneaux publicitaires agressifs.

Aujourd’hui, elle est partout cette pub. Elle nous envahit.

Mais nos publicitaires ont eu une formidable idée : faire porter la pub par les consommateurs. Vous transformer en femmes ou hommes sandwichs … Il fallait y penser.

Dans les années 50-60, sur nos jeans, au niveau des passants pour nos ceintures, une marque – que je ne citerai pas – avait eu l’idée d’en faire un plus large en « cuir » avec la marque et une référence.

Puis, petit à petit, les vêtements et chaussures de sport se sont mis à afficher un logo (plus ou moins discret). Sur nos tenues de week-end, de plus en plus de marques apposèrent également un petit logo.

Les lunettes … Ah,  les lunettes de ces dames ! Vous avez vu comme les grands couturiers ont su inclure leur marque dans les branches.

Mais, le plus comique, aujourd’hui, c’est toute cette publicité qu’ils apposent sur la partie la plus charnue de nos individus à savoir nos fesses pour ne pas dire notre cul.

Et oui, ce dernier devient un « véhicule » publicitaire des plus prisés. Surtout celui de jeunes messieurs.

Votre doudoune ou parka est estampillée de sa marque. Et où est apposée cette marque … tout en bas de la dite doudoune … Au niveau des fesses.

Ce jeune, il va l’ôter cette parka et là que découvre t’on ? Un festival publicitaire et toujours au niveau des fesses.

Le haut du jean est barré d’un énorme nom brodé : le nom de la marque. Mais, ils ont pensé à tout nos publicitaires. Les jeunes portent le jean bas voire très bas. Si bas que l’on voit une partie non négligeable du caleçon (je me demande toujours comment le pantalon peut tenir : il est peut-être stoppé dans sa descente par une « pointe », un cap, un promontoire à l’avant !!!). Donc, ils ont décidé d’utiliser cet espace libre pour faire apparaître en gros et en gras le nom de ce magnifique caleçon.

Il va bien se trouver un publicitaire pour une marque de savon ou de gel douche pour vous demander d’imprimer sur votre noble fessier la dite marque.

Quand je vous dis que la publicité est vraiment envahissante.

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