Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
20 juin 2012

Ah ! Ces anglais …

David Cameron, Premier Ministre britannique, a des réflexions pour le moins bizarres.

A moins que cela soit un trait d’humour britannique …  Vous savez le fameux humour anglais.

Il a déclaré au G20 au Mexique :
«Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni»

Et il a même ajouté : « Cela paiera nos services publics et nos écoles»

C’est vrai en bon libéral qu’il est, il a diminué l’imposition des très hauts revenus en Grande-Bretagne. Est-ce la bonne solution ? Je ne pense pas …

L’Angleterre ne brille pas par son modèle social à ce que je sache.

Le taux de chômage n’est que de 8,3 % mais combien d’emplois précaires et, de plus, l’inflation au Royaume-Uni a progressé de 3,5 % sur un an au mois de mars après une hausse de 3,4 % en février, en raison d'une hausse des prix de l'alimentation et des vêtements.

Au fait, Mr Cameron, pourquoi vos compatriotes sont-ils si nombreux à venir se faire soigner en France ? Nous n’avons même pas besoin de dérouler le tapis rouge, ils viennent tout seuls.

Alors, votre déclaration est vraiment de mauvais goût.

Je terminerai par le commentaire de Michel Sapin :

« Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers du Channel (la Manche), ça peut prendre l'eau ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité