Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
14 août 2012

Une araignée dans le plafond …

On dit souvent en parlant d’une personne un peu dérangée « Tiens, elle a une araignée dans le plafond »

Par contre ce qui vient d’arriver à une chinoise n’est pas banal. C’est ce que nous découvrons sur le site de Yahoo à la rubrique Insolites.

Cette femme se plaignait de démangeaisons sur le côté de la tête.

Elle va consulter à hôpital de Changsha en Chine.

Et que lui annoncent les médecins ? L’irritation provenait d’une araignée logée à l'intérieur de son oreille depuis cinq jours.

Les médecins ont utilisé une solution saline pour asperger l'araignée et l’expulser de l’oreille avant que celle-ci ne s’enfonce plus profondément dans le canal ou ne la morde.

La technique a été fructueuse et la dame a retrouvé le sourire après s’être effondrée en larmes en apprenant que l'araignée avait été retirée. Les médecins pensent que l'araignée se serait glissée dans son oreille pendant qu'elle dormait.

Un article publié par CNN indique que les araignées et d’autres insectes apparaissent en très  grand nombre cet été en raison de la canicule qui s’abat sur de nombreuses régions du globe.

Jim Fredericks, un entomologiste de la National Pest Management Association, explique que "les insectes ont le sang-froid  et en ces temps de chaleur extrême, ils se reproduisent beaucoup plus rapidement, ce qui se traduit par une présence accrue comparée aux étés précédents".

Qui voudra la croire quand elle dira qu’elle a hébergé une araignée durant pratiquement une semaine au creux de son oreille ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité