Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
22 août 2012

Il s’y voyait déjà …

Mais, rien n’est simple en politique.

C’est ce que devrait se dire Jean-François Copé. 

Ce n’est un secret pour personne : il vise, cet homme-là, la présidence de l’UMP et ensuite l’investiture pour les présidentielles 2017 et …

Il n’est pas officiellement candidat mais cela fait deux mois qu’il est en campagne. Et il reste distancé par François Fillon si l’on en croit les sondages.

Dur, dur car il y pense depuis longtemps. C’est un monsieur qui ne doute pas de lui et qui croit en son leadership. Il pensait bien ne faire qu’une bouchée du petit François. Décidemment que ce soit à gauche ou à droite, il faut se méfier des François, ces temps-ci.

Naturellement, rien n’est perdu surtout que le mode électoral va favoriser ceux qui contrôlent le mieux le parti. Et il a avancé ses pions … le bougre.

De plus, c’est la multiplication des candidatures du côté UMP (Ah ! ils pouvaient se moquer du P.S lors des primaires …)

On nous parle de Fillon, Coppé, NKM mais il y a les jeunes renards, les Bertrand, Le Maire, Estrosi et …

Alain Juppé qui est fort discret mais … on ne sait pas, il a beaucoup d’amis qui le verraient bien à cette présidence. De plus, il semblerait qu’il ne briguerait pas l’investiture pour 2017. Alors, pourquoi pas ?

Et puis, il y a l’autre qui regarde son troupeau non pas bouffer la soupe froide mais s’entredéchirer … C’est Nicolas. Il a arrêté la politique !!! Je pense qu’il est toujours là surtout que des sondages montrent que l’électorat UMP lui garde sa préférence.

Alors la tentation doit être forte de tirer les ficelles en coulisse.

Ah ! L’automne 2012 risque d’être mouvementé du côté de l’UMP. Enfin, comme on dit, cela nous regarde pas, ce sont leurs affaires internes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité