Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
26 juin 2013

Berlusconi va-t-il résister longtemps ?

On est en droit de se le demander.

Lundi dernier, il vient d’être condamné en première instance à sept ans de prison ferme et à l'interdiction à vie d'exercer toute fonction publique.

Pour quels motifs ?

Prostitution de mineure et abus de pouvoir dans l’affaire du « Rubygate »

Et c’est tout naturellement qu’il refuse cette sentence :

« Encore une fois, j'entends résister à cette persécution, parce que je suis absolument innocent", a-t-il réagi en évoquant « une sentence en vue de m’ éliminer de la vie politique de ce pays ».

 Ses avocats ont annoncé leur intention de faire appel.

Pour Berlusconi et ses défenseurs, Karima El-Mahroug aurait menti sur son âge. Elle n’aurait pas eu 17 ans lors des orgies (au nombre de sept) qui ont eu lieu dans la villa de notre « grand Sylvio ».

Cela serait une simple histoire de « petits mensonges entre amis ». C’est du moins le résumé que nous livrent les défenseurs de l’ancien Président du conseil italien.

"Il n'y a jamais rien eu entre nous", jurent Ruby et Silvio Berlusconi malgré les témoignages, les aveux et les écoutes téléphoniques qui attestent le contraire.

Monsieur Berlusconi serait, selon ses dires, un naïf au grand cœur !

Chez nous également, la chance semble avoir tourné pour un dénommé Bernard Tapie. A l’heure où j’écris ce billet, il serait toujours en garde à vue et son avocat le serait. On parle même de mise en examen. Là, ce n’est pas une affaire de prostitution. Cela concernerait seulement quelques millions d’euros.

La justice serait-elle enfin décidée à faire la lumière sur toutes ces affaires qui ternissent la vie politique dans nos pays en mettant en danger nos démocraties.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité