Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
4 juillet 2013

Après Yvan, voici Pierre …

Nous avions eu Yvon et depuis hier, c’est son fils Pierre qui se retrouve à la tête du Medef.

Vous aviez deviné, c’est de Pierre Gattaz dont je vous parle.

Il ne perd pas de temps le bougre …

A peine élu (d’ailleurs ce n’est pas une surprise, il avait déjà annoncé la couleur), il fustige les hausses des taxes (pauvres entreprises).

Ce monsieur n’hésite pas, il ne demande pas moins qu’une économie de 100 milliards d'euros sur cinq ans pour les entreprises, répartie à égalité en baisse des cotisations sociales et des impôts.

"Il faut enclencher dès cette année trois actions indispensables", a déclaré Pierre Gattaz dans un discours prononcé devant l'assemblée générale de la plus grande organisation patronale de France :

"En premier lieu, avoir le courage de faire un transfert sur 5 ans de 50 milliards d'euros de cotisations sociales qui pèsent sur le travail vers des mécanismes de type TVA et CSG, 10 milliards par an", a-t-il expliqué. "Ensuite, une baisse sur 5 ans aussi des prélèvements obligatoires de l'ordre de 50 milliards d'euros, en impôts divers et taxes qui pèsent sur nos marges".

"Et là-dessus, mon message est clair : nous n'accepterons plus de hausse des prélèvements obligatoires, ni de hausse de taxes ou d'impôts qui pèsent sur nos activités", a martelé Pierre Gattaz.

Il a même rajouté : « 100 milliards d'économie sur cinq ans, c'est moins de 2% d'économie par an sur un budget global de 1.200 milliards pour le pays. C'est ce que nous, entreprises, savons réaliser sans drame lorsque le contexte économique nous impose des réformes ».

« On fait parfois 5%, on fait parfois 10% », a-t-il lancé.

Et au niveau des dividendes, des salaires et des parachutes dorés des grands patrons, vous proposez quoi Mr Gattaz ? La plus grande liberté, je présume. Vous n’envisagez quand même pas de «  vous serrer la ceinture ».

Pour terminer, vous prônez la simplification du code du travail pour le "rendre opérant et compréhensible". A votre avantage, je présume.

Enfin, 95% de vos confrères semblent approuver vos idées … Voilà, une nouvelle réconfortante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité