Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
31 août 2010

Dominique, Martine, Ségolène et les autres

N’oublions pas François, Benoit, Laurent …. Ils y pensent tous plus ou moins.

Ils sont tous dans les starting-blocks. Oh, ils étaient tous là (enfin presque car Dominique, il a un peu les pieds et les mains liés avec le FMI enfin surtout la langue !) autour de la « Mama Martine » à La Rochelle.

Ils sont tous unis. Promis, juré, craché : ils soutiendront celle ou celui qui arrivera en tête aux primaires. On ne recommencera pas 2007 ... ah  non ! Pas question de gaspiller nos chances.

Nos chances, elles sont réelles surtout avec Nicolas … laissons-le agir comme il fait et il n’y aura même pas besoin d’un premier tour … Non, je rêve … je sais.

Mais sérieusement, la gauche a toutes ses chances en 2012. Dites-moi, on ne va signer pour cinq nouvelles années avec qui vous savez … Non, ce n’est pas possible !

Mais à gauche, il ne faudrait pas gaspiller nos chances en querelles de clocher. Il ne faut pas se leurrer derrière les grandes accolades de La Rochelle, il y a des croche-pieds qui se cachent et qui se préparent.

Qu’il y ait plusieurs candidats pour la primaire quoi de plus normal mais jouez le loyalement et après on se met au boulot. D’ailleurs, il faudrait peut-être s’y mettre déjà (je pense que dans chaque camp on réfléchit) et après on fait la synthèse (une épreuve bien connue de nos amis socialistes … ils y excellent)

Bon parfait, le candidat est désigné après une campagne propre, sans mort – un candidat est désigné. Et derrière, c’est l’entente cordiale.

Il reste un dernier point à régler. Il faut que Cécile, Eva, Daniel, Jean-Luc, Noël, Olivier … ne soient pas laissés sur la touche mais sachent aussi se montrer raisonnables.

La gauche ne pourra arriver aux commandes que si elle sait se montrer responsable et unie. Et cela n’est pas toujours évident. Et pourtant, il va le falloir.

On ne peut pas repartir, en 2012, pour encore 5 ans. Après 10 ans de Chirac suivis des 5 ans de Nicolas, nous ne pouvons pas signer un chèque en blanc pour 5 ans encore. Dans quel état se trouverait la France en 2017 … je n’ose imaginer.

L’année et demie qui arrive va être décisive ne gaspillez pas votre énergie dans de futiles combats pour satisfaire votre égo … des millions de français attendent … ne les décevez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité