Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
27 juillet 2011

Les algues vertes …

Elles prolifèrent, elles prolifèrent … Bientôt, nous ne verrons plus les fonds marins.

Mais, pourquoi s’inquiéter, nos ministres de l’Agriculture et de l’Ecologie (Cf. Le canard enchaîné du 20 juillet) permettraient, par un jeu d’interprétation de surface de terrains, aux exploitants-éleveurs de porcs d’augmenter la quantité de déchets.

Et tout cela sous l’œil complaisant de leur cher patron : Nicolas Sarkozy.

Ils ne vont pas se mettre à dos les éleveurs à presque six mois des élections. Alors, même si l’on prend quelques libertés avec les recommandations européennes, on aura bien le temps après Avril 2012 de se pencher sur le problème.

Et pendant ce temps-là, elles prolifèrent nos petites algues.

Mis à part que cela n’est pas très agréable à l’œil ou pour la baignade, il ne faut pas oublier que ces charmantes algues rejettent de l’hydrogène sulfuré ou H2S.

Ce n’est peut-être pas la cause de la mort de sangliers – nous en serions à 22 – sur la plage de Morieux, nous dit-on !!!

La plage est fermée au public mais les sangliers ne savent pas lire !!!

On nous a dit qu’ils s’étaient étouffés en avalant de la vase !!!

Les autopsies montrent la présence d’œdèmes pulmonaires qui pourraient être provoqués par le H2S – reconnaît tout de même la préfecture.

Yves-Marie Le Lay, président de Sauvegarde du Trésor, est plus précis et il expliquait lundi que « les algues vertes, en pourrissant, se mélangent à la vase et infestent le sable. Les marcassins sont des animaux qui fouinent et en agissant ainsi, ils ont respiré de l'hydrogène sulfuré. »

Il serait grand temps de se pencher sur ces problèmes de pollution dus aux élevages intensifs car, bientôt, il n’y aura plus besoin d’élevages vu qu’il n’y aura plus personne pour consommer …. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité