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Post'it du Jour
7 juillet 2012

L’Etat et Peugeot

La situation du groupe PSA se dégrade : le chiffre est en baisse de 13%.

Alors que faire ?

Il faut faire des économies. Et l’on reparle d’Aulnay.

Arnaud Montebourg met actuellement la pression sur le président, Philippe Varin afin que ce dernier soit plus clair sur ses intentions pour l’usine d’Aulnay sous Bois qui devrait fermer prochainement.

Il semblerait que Mr Varin demanderait un prêt auprès de l’état. Effectivement, l’Etat peut apporter son aide. Mais il semble logique qu’il n’engage pas notre argent sans aucun contrôle.

Alors, comment contrôler l’usage de ces finances publiques?

Le plus sûr moyen est d’entrer dans le capital de Peugeot. L’Etat possède bien déjà 15 % du capital de Renault.

Et surtout, il ne me semble pas aberrant que le gouvernement demande et exige des engagements en matière de production dans l’Hexagone.

Il serait quand même un peu “fort de café” que l’Etat aide une entreprise et que celle-ci investisse à l’étranger et ferme ses sites sur le territoire. Il faut peut-être arrêter …

PSA a démenti hier matin l’information de La Tribune selon laquelle le groupe avait demandé un prêt à l'Etat.

L’avenir nous le dira …

Nous ne sommes plus sous l’ère Sarkozy … espérons que notre nouveau gouvernement saura prendre en compte l’avenir des salariés.

Depuis que j'ai écrit ce billet, Peugeot et Bercy auraient démenti. Peu importe, il faudra bel et bien trouver une solution qui ne satisfasse pas que les investisseurs ...

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