Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
23 septembre 2012

La double appartenance …

C’est extraordinaire, à droite, on peut avoir non pas la double nationalité mais la double appartenance.

Je suis militant à tel parti … Oui, mais, en réalité, j’appartiens à tel autre.

Cela va devenir difficile de savoir quelles sont mes réelles convictions et orientations.

Dans un sens, ils ont réussi à résoudre ce difficile dilemme : je suis adhérent à tel parti mais, sur ce point, je penche plutôt sur les orientations de tel autre.

Eh bien, maintenant, vous allez bientôt pouvoir être adhérent au parti de la girouette. Oh pardon ! Au modem et au UDI, Union des démocrates et indépendants, dirigé par Jean-Louis Borloo.

Ne voyez là aucune incohérence. Bayrou n’a-t-il pas appelé à voter Hollande ? Et Borloo, sauf erreur n’a jamais vraiment lâché Sarkozy.

Ce n’est pas grave … Il suffit de savoir s’adapter ou plutôt vouloir continuer à exister.

François Bayrou et son Modem ont bien du mal à exister après la débâcle de 2012 !

Alors, comme revenir sur le devant de la scène ?

Passer des accords avec … L’UDI par exemple.

D’accord, mais les statuts actuels du MoDem n'autorisent pas ses adhérents à appartenir aussi à un autre parti, sous peine d'exclusion.

Mais, ne voilà-t-il pas que plusieurs proches de François Bayrou, dont le sénateur du Pas-de-Calais Jean-Marie Vanlerenberghe ou le vice-président de la communauté urbaine de Lille Olivier Henno ont cosigné le pacte fondateur de l'UDI.

Eric Azière, spécialiste MoDem de la carte électorale, a par ailleurs été nommé directeur général du nouveau parti centriste et l'ancien poulain de François Bayrou, Alain Dolium, délégué national à la démocratie et aux nouvelles technologies. Selon l'entourage de Jean-Louis Borloo, de nombreux autres militants MoDem pourraient suivre le même chemin.

Alors, François Bayrou risque de voir son cher Modem sans aucun élu. Donc, notre petit François réfléchit et se dit que ma foi on pourrait autoriser la double appartenance.

Ainsi, il récupérerait quelques élus et de là quelques … euros. Et, en ces temps difficiles, les euros seraient les bienvenus.

Voilà comment se font les grands rassemblements …

D’ailleurs, notre béarnais national n’exclut pas un tel rassemblement.

Oui, mais … L’UDI affirme son positionnement au centre-droit, le MoDem continue à revendiquer une totale indépendance vis-à-vis de la droite comme de la gauche.

 

Ah ! C’est difficile la politique surtout quand la survie de son parti est en jeu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité