Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
16 avril 2013

Etre socialiste serait incompatible …

Etre socialiste serait incompatible avec le fait d’avoir des biens tant mobiliers qu’immobiliers ?

Telle est l’ impression que l’on a quand on entend certains chroniqueurs ou certains de nos concitoyens.

Cela ne me choque pas que Mme la Ministre de … ou que Mr le Ministre de … possède une maison de X euros et qu’il a Y euros de placés.

Si ces biens sont le résultat d’abus sociaux ou de d’autres méthodes plus ou moins frauduleuses … Là, je dis NON.

Mais revenons sur terre. Vos parents vous ont légué une propriété. Votre conjoint(e) occupe un poste important et de ce fait vous avez des hauts  revenus.

Sous prétexte que vous êtes socialiste, vous allez les distribuer comme cela dans la nature.

On est en train de tout mélanger.

Non, ce n’est pas du voyeurisme que de demander que nos femmes et nos hommes politiques, dès qu’ils accèdent à une fonction (maire, conseiller général, conseiller régional, députés, sénateurs, ministres …) déclarent régulièrement leur patrimoine. D’ailleurs, certains hauts fonctionnaires pourraient être concernés. Bref, toutes les femmes et les hommes qui, par leur fonction, sont amenés à « être en contact avec de l’argent public » en signant des marchés (par exemple) devraient faire cette déclaration.

Ce qui est choquant ce n’est pas qu’ils aient un patrimoine important mais c’est qu’ils profitent de leur situation pour le faire fructifier au détriment de l’intérêt général.

De grâce, arrêtez mesdames et messieurs les journalistes de nous « saouler » avec vos commentaires du style : Mr X a un super appartement de Y millions.

Il y a l’affaire Cahuzac … c’est pas beau mais il y en a combien d’autres en sommeil qui n’attendent plus qu’à éclater au grand jour.

« L'argent change les gens aussi souvent qu'il change de mains. »
Citation d’Al Batt

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité