Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post'it du Jour
4 avril 2011

Nicolas Hulot ?

Alors, il  va ou il n’y va pas ?

Mais tout d’abord pour qui roule-t-il ? Il fut chiraquien … Il est soit disant écologiste ! Et quelle est sa position vis-à-vis de Nicolas Sarkozy ? Et s' il était tout simplement opportuniste ?

En 2007, il devait y aller, après il réfléchissait après il n’y allait plus ensuite il  allait …

L’écologie, c’est son truc, nous dit-on … mais il n’hésite pas à utiliser l’avion soit à des fins personnelles soit pour ses reportages.

Personnellement, je pense que ce monsieur est surtout opportuniste. E de là, on comprend aisément sa réticence à se déclarer rapidement.

De plus, lors d' une élection présidentielle, il faut certes évoquer les problèmes écologiques mais il n’y a pas que cela.

N’oublions donc pas que Mr Hulot fut un proche de Jacques Chirac … Et ne fut pas très éloigné de Nicolas Sarkozy … Est-ce là la position des verts d 'Europe Ecologie ?

Il n’est pas pressé de se déclarer et on le comprend : le plus tard sera le mieux. Celui lui permettra de voir dans quel sens « souffle le vent ».

Je pense qu’il faut prendre en considération les revendications des verts mais l’écologie, à  mon sens, ne peut faire l’objet unique d’une campagne et encore moins d’un programme.

Et je le dis comme je le pense : Mr Hulot est une personne qui utilise l’écologie à des fins personnelles.

Il y a très certainement des candidats beaucoup mieux placés au sein de la mouvance écologique pour représenter ce mouvement.

Excusez-moi, mais … Nicolas Hulot a peut être réussi au travers de son émission à faire croire qu’il était écolo … Moi, je dirai plutôt c’est un gentil bobo qui sait très bien gérer  son business.

Nous avons Nicolas et voyez l’état de la France … Je ne pense pas que nous ayons besoin d’un saltimbanque prénommé Nicolas et le mouvement écologique a sûrement beaucoup mieux dans ses placards pour défendre la cause écologique qui comme les problèmes de solidarité, d’émigration, d’éducation, d’économie, etc. …  devra avoir sa place dans la future campagne.

Mais, n’oublions pas que la politique est utile à un pays mais pas la politique spectacle surtout quand on ne sait exactement quelle cause elle tend à servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Post'it du Jour
Publicité